Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un prix aussi bas pour une microSD de 128 Go

La carte microSD SanDisk Ultra 128 Go est idéale pour tous ceux qui cherchent à étendre le stockage de leur smartphone ou de leur Nintendo Switch à moindre coût. En effet, ce modèle est proposé sur Amazon pour seulement 12,40 euros, au lieu du prix habituel d’environ 25 euros.

SanDisk est une marque de confiance sur le marché des systèmes de stockage externes. Elle propose notamment plusieurs séries de cartes microSD, des plus performantes comme la série Extreme aux plus abordables comme la série Ultra. Même si ce dernier propose des vitesses de transfert inférieures à l’Extreme, il a tout de même de bons arguments, à commencer par un très bon rapport capacité-prix. Aujourd’hui c’est le modèle 128 Go qui nous intéresse particulièrement puisqu’il est proposé à moins de 13 euros.

Les points forts du SanDisk Ultra 128 Go

  • Vitesses de transfert allant jusqu’à 140 Mo/s
  • Idéal pour filmer en Full HD
  • Certification A1 pour des téléchargements rapides

La carte microSD SanDisk Ultra 128 Go coûte normalement environ 25 euros, mais sur Amazon elle coûte désormais 12,40 euros.

Une microSD avec des vitesses de transfert suffisantes

La carte microSD SanDisk Ultra vous permet d’étendre le stockage Internet sur un smartphone, un Chromebook, un appareil photo ou même une Nintendo Switch dont la mémoire interne de 32 Go est un peu trop faible pour les grands joueurs. Ce modèle dispose de 128 Go, ce qui est largement suffisant pour ceux qui ne disposent pas d’une grande ludothèque ou qui ont besoin de beaucoup d’espace de stockage pour leur appareil, mais pour d’autres l’espace s’avère un peu juste.

Lorsqu’il est utilisé, le SanDisk Ultra offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 140 Mo/s, ce qui vous permet de déplacer rapidement des photos ou d’autres fichiers. Même dans des conditions extrêmes, il sera capable de remplir sa fonction : la microSD résiste en effet à l’eau, aux températures élevées ou très basses, aux rayons X et même aux chocs.

Vidéos Full HD

Comme le reste de la gamme Ultra, cette microSD est une carte Classe 10 qui permet d’enregistrer des vidéos Full HD avec un smartphone ou un appareil photo. Cependant, si vous souhaitez enregistrer des séquences 4K UHD à 60 ips, optez plutôt pour une microSD SanDisk de la gamme Extreme, qui assure la compatibilité avec la classe de vitesse UHS 3 et la classe de vitesse vidéo V30.

Par ailleurs, le SanDisk Ultra bénéficie de la notation A1 (1500 IOPS en lecture et 500 IOPS en écriture), qui garantit des temps de téléchargement réduits lors de l’installation d’applications et de jeux sur un appareil, ainsi que des démarrages plus rapides.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que nous vous recommandons, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures cartes microSD du moment pour votre smartphone, tablette, Nintendo Switch, GoPro ou APN..


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *